jeudi 23 janvier 2014

la fin de la semaine 3! 1 jour d'observation à l'urgence, la vie est belle!

Eh! Je suis heureuse, heureuse, heureuse!


À chaque jour de bureau, mon *patron* doit remplir un formulaire d'évaluation, pour optimiser le processus d'apprentissage. SO FAR, les observations et les precriptions pédagogiques sont les meilleures!

Lundi, journée remplie avec du sans rendez-vous (SRDV) et du bureau. Pour l'instant, j'ai droit à seulement 2 patients par période de SRDV et 2 à 3 pendant les périodes de bureau. Je peux écouter **pour de vraie** les patients et établir une relation, pour co-créer (hello, Parse!) un partenariat efficace. J'ADORE mes journées de bureau et j'apprends tous les jours avec les cas au SRDV!


Mardi, j'ai eu une expérience incroyable, en regardant les coulisses de l'urgence, le travail de fou d'un médecin qui doit voir 6 pacients par heure et qui n'a pas assez de temps même pour faire pipi! C'est intense, c'est inhumain, c'est une oportunité d'apprentissage unique et c'est la validation d'une pensée = voilà, c'est provuée, JE NE SUIS PAS UNE FILLE D'URGENCE! ;-) je vous aime, je vous admire ... mais l'urgence n'est pas pour moi, ah non ....

Mercredi, belle journée d'étude .... j'aime discuter des cas cliniques avec les résidents en médecine, c'est une belle équipe, les jeunes docs savent travailler en équipe et ils apprennent à travailler avec nous, les IPS. Qui gagne avec une équipe multi? Le patient et le système de santé, bien sûr!

Aujourd'hui, une matinée relax pour valider mes dossiers, mettre mes choses à jour, analyser des labos .... et un après-midi de bureau, avec un seul cas, mais je ne pouvais demander de plus, j'ai un cas super complexe et pertinent pour une IPS. Un énorme défis, très stimulant et avec multiples facettes. Heureusement ma superviseure est une perle, elle est là pour m'aider dans les moindres détails et à la fin de mon intervention, j'ai reçu un **bravo**. Le rôle IPS est riche, c'est incroyable!


sooooooo happy!!!

Demain, SRDV et bureau avec femmes enceintes et bébés. YUPPI!

Je suis très consciente que je suis dans un environnement privilégié et j'ai profité au maximum à chaque jour. :-)

côté technique, j'améliore à chaque jour. J'ai 6 mois de stage, je suis en train de finir ma 3ème semaine. UN JOUR À LA FOIS!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire