vendredi 17 janvier 2014

stage IPS-PL, semaine 2

YUPPI!
source http://filipinonurses.org/wp-content/uploads/2011/12/happy-nurse.jpg

La semaine est passée très vite! J'ai commencé à gérér des cas simples et à faire de suivis avec les médecins partenaires et mon IPS superviseure. J'ai eu l'occasion d'explorer les différents situations cliniques et à chaque cas, j'ai une rétroaction par le *patron*. Trois cliniques **solo** cette semaine, j'ai reçue des commentaires constructifs et pertinents. Personne n'est là pour me faire couler, c'est claire! Le personnel administratif, les médecins, les résidents et l'IPS, ils sont là pour m'aider et j'apprecie énormement.

Je me sens à l'aise avec les cas de périnatologie et de pédiatrie, mais j'avoue que je ne maîtrisais pas à 100% la technique d'examen physique chez les bébés. Excellent, j'ai la possibilité d'en pratiquer encore et encore! Les cas de maladie courant chez l'adulte ainsi que les suivis de maladies chroniques sont mes points faibles. Super, je vais explorer et me lancer, j'ai 6 mois, un jour à la fois!

C'est tellement gratifiant d'aider les autres et je crois vraimente dans le rôle IPS, nous pouvons agir comme des agents du changement, ayant pour objectifs d'offrir une meilleure prise en charge, sans oublier la valorisation de l'autonomie individuelle, le partenariat et le respect. Comme IPS, je peux faire beaucoup.

Aujourd'hui j'ai rencontré mes collègues de cohorte. Elles sont heureuses, mais je pense que je suis la plus satisfaite du déroulement du stage jusqu'à présent. Mon milieu de stage reçoit des IPS depuis 2008, ils sont à la pointe et le milieu est un vrai bijou. **I'm in love**. 

Je travaille avec presque une dizaine de médecins, je côtoie des jeunes professionnels ainsi que quelques-uns plus âgés, et  je peux vous dire que le respect, le travail en équipe et la collaboration sont toujours présents, cela c'est d'une valeur inestimable. 

À part les études, rien de nouveau. Je me lève très tôt le matin, c'est le seul *hic* (je ne suis pas une lève-tôt!).

Bref, voilà, mon *bilan de 2 semaines*. Je suis prête à relever d'autres défis. Pour la semaine 3, mes objectifs sont centrés sur la maîtrise de l'examen physique, les diagnostiques et les thérapies possibles. J'aurai plusieurs jours de bureau et même 2 ou 3 cliniques sans rendez-vous à gérer. Toujours sous supervision, bien sûr. 



I AM READY FOR YOU, WEEK 3!!


Je suis si heureuse que je me suis fait un beau cadeau, un kit de suture !!! Comme celui-ci


by Ebay, source http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/tUAAAMXQUmFSfCtW/$_12.JPG


2 commentaires: