mardi 13 décembre 2016

presque 300 patients!

Ma pratique comme C-IPS est vraiment récente, j'ai débuté mes RDV vers la mi-août 2016.

Aujourd'hui j'ai eu l'accès à mes statistiques: presque 300 consultations déjà!
Bon, la moyenne est encore faible, je suis en train de construire ma clientèle, c'est un travail progressif et cumulatif. Je suis très heureuse et très fière de moi! 300 cas cliniques! 300 rencontres où la pratique infirmière avancée a été mise en pratique!

J'ai pu côtoyer des nouveaux-nés, des femmes enceintes (malgré le fait que où je travaille nous n'offrons pas le suivi de grossesse, dommage!!) des ados, des jeunes femmes, des jeunes hommes, des adultes, des personnes âgées. Mon patient le plus jeune a seulement dix jours et ma patiente la plus âgée, 95 ans!

J'adore la diversité et la flexibilité avec mes patients. Nous discutons de la prévention des maladies, de la prise en charge globale de la santé, des aspects liées au quotidien, à la vie en famille, les stresseurs, les bons et les mauvais coups. Nous décidons ensemble le début d'une médication versus un changement des habitudes de vie, nous travaillons en équipe.

Je suis là pour aider le patient à trouver son meilleur, je respect son rythme et j'adapte mon *agenda médical* à son agenda personnelle. C'est un travail d'entraide et de collaboration. C,est de la vraie science nursing en action, je suis vraiment heureuse.

Pour compléter ma joie, j'attends la réponse de mon examen de certification, fait novembre dernier. L'ordre des infirmières a envoyé la lettre par la poste vendredi le 09. Aujourd'hui nous sommes mardi le 13. Est-ce que à mon retour je trouverai un enveloppe avec une bonne ou une mauvaise nouvelle?

En cas de réussite, je célébrerai avec du vin rouge. En cas d'échec, je vais me soûler avec du vin blanc.

À SUIVRE .....

Je suis pas mal stressée, disons ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire