lundi 1 septembre 2014

salut ...

le blog est-il actif ?

yes, yes!

J'ai eu un GROS problème avec mon ordi (pas 100% résolu, btw). Mais le blog est toujours **en vie**.

Nous sommes en plein été et quand on dit été au Québec, on dit *plein air*. Beaucoup de québécois sont des passionnées de vélo et de course, de VTT et de motorhome. Moi et mon conjoint, nous avons choisi le Lac Taureau, en Lanaurdière, pour passer le weekend de la fête du travail. 

Mon Conjoint fréquentait le chalet quand il était jeune, alors il s'attendait à rencontrer la Nature à l'état brut, comme **dans son temps**. Quelle déception! le Lac est magnifique, certainement ... mais nous sommes très loins d'une immersion 100% en nature. Imaginez un bateau (ou une embarcation nautique quelconque) e vous le trouverez au lac Taureau = du pédalo au petit bateau, d'une grand bête à moteur à un voilier, sans oublier les plusieurs bateaux de pêche, et même le luxe des yatchs, et, la bête des bêtes, les bruyants jet-ski ... Le Lac Taureau est une des destinations préférés des amateurs nautiques québécois! Et cela, depuis l'aube et jusqu'aux derniers rayons de soleil (ou dans notre weekend nuageux, jusqu'à l'apparition des étoiles!)

Je ne peux pas me plaindre, le chalet (avec électricité, mais sans douche!) donne directement sur le Lac, nous avons le droit à une cute mini plage privé incluant un quai ... et le bruit! J'ai aimé l'expérience, mais mon conjoint était déçu, très déçu. Mais, avec ou sans bruit, nous avons eu du plaisir. :-) C'est toujours un plaisir ces petites escapades. Mon anniversaire a été célébré au bord du Lac, avec un souper 4 services exceptionnelle! Que pourrai-je demander de mieux ?

L'été va finir bientôt, c'est la Nature. Alors il faut en profiter.

Ai-je dit que j'aime le Québec ? ;-) Voici un aperçu de notre escapade au Lac Taureau-2014 ...

LA VIE EST SI BELLE!!!











2 commentaires:

  1. NAO-ACRE-DI-TOOOO!
    A-CA-BA-MOS dfe chegar de la :o !!!!!!!!!!!!

    Amamos!
    Bjinz
    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. brincou?? Ficamos no Domaine du Lac Taureau, chalé de amigos da familia, e vcs?

      Supprimer