Wow, quelle aventure.
Je ne sais pas si j'ai réussi, j’oscille entre *yeah, c'est clair!* et *booh, j'ai eu un échec*. Ceci dit, j'essaie de vivre le jour après jour, c'est un exercice de patience presque bouddhiste, je suis une personne qu’anticipe beaucoup, pour le bon et pour le pire. Avec l'anticipation, je fais grandir en moi d'autres sentiments moins intéressants tel le stress, l'angoisse, la peur et le cercle de désespoir. Je travaille fort pour améliorer ça.
source http://media.uccdn.com/pt/images/5/2/6/img_como_detectar_o_transtorno_por_estresse_agudo_5625_orig.jpg
Aujourd'hui commence la semaine 25 de stage. Quelle différence de la semaine 1! Je suis plus à l'aise dans mes démarches, je suis plus sûre de moi même pour présenter mes cas cliniques et je connais mes ressources ainsi que les limitations de ma profession.
Mais, je ne connais pas par cœur les doses de chaque antibiotique, ni les effets collatéraux de chaque médicament! Bien sûr, je connais les plus courants et les plus importants, mais cette connaissance n'est pas 100% intégré dans mon pauvre cerveau.
J'ai travaillé fort pour améliorer mon style et présenter les cas cliniques *à la manière québécoise*, c'est-à-dire en ayant d'emblée mon idée diagnostique, mes plan de traitement et de suivi. Auparavant, j'avais la tendance à négocier avec le superviseur, j'avais mon idée principale, mais je me fiais toujours à la discussion avec le superviseur pour en conclure. Ici, au Québec, pour les IPS, on doit être *autonome* = parler au superviseur pour valider l'information, point. Au Brésil, on parle au superviseur pour prendre la décision conjointement, dans une relation moins *équitable*, le superviseur a toujours le dernier mot. Je n'était pas habitué à une relation superviseur-stagiaire moins hiérarchique, je reconnais mon grand erreur.
source: https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhC42v_kB95kYOPwTAX1p84fUV1RrMKrbgwnD1HrtoBl-8BYgHYKagNkbWQGOYpNolMOj9OqKtmZWob46ZZxmwRwp0vGwLzFFp8Dg9NVzX9fVTltrZAyDJ4CPPDVmYeeLxGPSa-wGiSXWwR/s1600/010y%5B1%5D.png
Dix jours ouvrables (2 semaines!!) pour savoir si je pourrai enfin débuter mon travail comme C-IPS ou si je reviendrai en septembre pour refaire mon stage II (quelque chose entre 6 et 10 semaines supplémentaires, quelle joie - NOT!)
Un jour à la fois, n'est-ce pas ?
Et, 27 jour pour les Bahamas! (ah, le compte à rebours!!)
source http://the-bahamas.net/wp-content/uploads/2012/12/Bahamas-Honeymoon-on-a-Carnival-Cruise.jpg