vendredi 29 juin 2012

en route vers la Capitale Nationale I

eh, c'est ben vrai .. J'ai la bougeotte ...

Je suis une passionné des voyages et des découvertes. Je me sens tellement bien au Québec que j'ai envie de tout connaître, d'y tout vivre! J'ai déjà vécue pendant une année en région et laissez moi vous dire, quelle année merveilleuse, j'ai eu la possibilité extraordinaire de faire des bons amis là bas, un avant-goût de vivre la vraie vie, tout en profitant de la splendide Nature et du spectaculaire décor du Québec. Je sais que mon chemin m'amène encore plus loin, j'envisage la région du Bas St-Laurent et pour y arriver, je dois faire un petit détour à Québec, la capitale nationale, pendant mes 2 prochaines années(maîtrise IPS!)


Je suis prête à revivre l'expérience universitaire. La vie académique me fascine depuis toujours. La figure d'un professeur, avec sa sapientia, sa sagesse ... ah, je rêvait d'être une enseignante!  Petite, j'avais mes poupées classiques et plutôt que jouer la *maman* je m'amusait en faisant la *prof*! Mes poupées savaient lire et écrire comme il fallait!
Je suis même allée un peut plus loin .... mon frère était capable d'écrire son nom à l'âge de quatre ans, mon petit élève!

Mais curieusement, je ne suis pas une enseignante. Je suis et je serrai une élève. Pour toujours. Heureusement, il y a beaucoup d'enseignement autant qu'infirmière. :-) (j'aime le côté enseignement de ma profession, l'éducation au patient, sa famille, aux équipes auxiliaires ...)


Alors, voilà, 2 ans à Québec ... après ça, le Bas St-Laurent, où je crois que je serais chez moi.

http://www.vivreatempspleinbsl.com/

Ma bougeotte ? Je continuerai à voyager, le monde est si grand et si beau, n'est pas?




2 commentaires:

  1. Moi, je n'ai pas la bougeotte, pourtant j'aime voyager aussi. C'est vraiment merveilleux tout ce qu'on peut découvrir quand on sort de chez nous, et plus encore, de notre zone de confort. Je te souhaite de très bonne chance dans ton nouveau chemin, aux études et à Québec. Je suis certaine que ce nouveau temps à arriver va être encore plus formidable !
    Bisous!

    RépondreSupprimer